Idées de navigation

 

L'îlet Caret, à la limite entre le Grand Cul-de-Sac Marin et la pleine mer, est un îlot paradisiaque bordé de sable blanc et entouré d'une eau transparente.

En savoir plus: 

 

L'îlet Blanc "aux Oiseaux" est apparu après le cyclone Hugo en 1989, il fait partie des îlets de Carénage à proximité du Port de pêche de Sainte Rose. Cet ilêt, composé de sable blanc, est un site de nidification de Sternes de mai à août inclus.

Accostage et approche à moins de 150 m interdits durant ces 4 mois

 

En savoir plus: 

 

Les plages nord et nord-ouest de l'îlet Fajou sont des sites de ponte pour les « tortues imbriquées » (on dénombre 5 espèces de tortues marines en Caraïbe française). Pour cette raison l'accostage n'y est pas autorisé, mais les eaux turquoises et poissonneuses du nord de l'îlet réservent aux amateurs de plongée une découverte surprenante.

En savoir plus: 

 

L'îlet La Biche est un îlet de sable constitué en partie de mangrove. Une cabane installée autrefois par les pêcheurs constitue un abri idéal pour un déjeuner les pieds dans l'eau !

En savoir plus: 

 

A côté de l'îlet La Biche vous pourrez nager dans " la piscine " en découvrant de très prés des petits îlots de mangrove marine.

En savoir plus: 

 

Visitez l'épave qui se trouve au nord de l"îlet la Biche.

Equipé d'un masque et tuba, vous pourrez très facilement observer une faune très diverse.

En savoir plus: 

 

La rivière Viard, Entre le port de Morne Rouge et Sainte Rose, offre une remontée paisible à l'ombre des nombreux cocotiers et fromagers qui la bordent.

En savoir plus: 

 

La grande rivière à Goyaves est la plus large et la plus longue de Guadeloupe.

En savoir plus: 

 

La rivière Moustique. Pour une navigation en plein coeur de la Mangrove !

En savoir plus: